Embrouilles à Panama by Gérard de Villiers

Embrouilles à Panama by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Plon
Publié: 1987-11-14T23:00:00+00:00


Avant le pont sur le canal, la route longeait une lagune bordée de vieilles maisons de bois où s’entassaient les plus riches parmi les pauvres de Panama.

Le quartier de El Chorrillo. De l’autre côté, c’étaient les collines boisées de Balboa.

— Il faut tourner tout de suite après le pont, dit le journaliste. À gauche.

Une route goudronnée s’enfonçait perpendiculairement à la route menant au Costa Rica, sinuant entre des collines couvertes de jungle, sans aucune habitation. Ils débouchèrent sur une vaste plage déserte qui se terminait à droite par une sorte de marécage où jouaient de superbes oiseaux blancs et à gauche par un chemin faisant le tour de la colline. En face d’eux, il y avait une baraque en bois, un bar-restaurant bâti au bord de la plage.

Pas un chat, sauf deux hommes en train de boire de la bière à la bouteille, les pieds dans l’eau.

Malko stoppa près de la guinguette. L’endroit était superbe. Au loin, on apercevait les navires ancrés dans la baie.

Juan Paical montra du doigt une maison rustique, à deux cents mètres, sur la gauche. Devant, il y avait une sorte de corral encombré de débris divers.

— C’est là-bas, dit-il. Personne ne vient le déranger ici. Je ne sais pas s’il s’y trouve en ce moment.

— On va voir ? proposa Malko.

Le journaliste fit la moue.

— Nous pouvons passer devant. Le chemin fait le tour de la colline et revient le long du canal. Mais ne vous arrêtez pas.

Malko repartit. La Toyota cahotait sur le chemin défoncé. Assis sur une carcasse de voiture, un homme très maigre, un chapeau de paille rejeté en arrière, était en train de lire un journal en face de la maison. Il jeta un regard distrait à la voiture et Malko photographia mentalement son visage émacié, mangé de barbe avec un menton pointu et des yeux de furet.

Il tourna la tête vers la cour et sentit les battements de son cœur s’accélérer.

Pendant quelques secondes, il eut le temps d’apercevoir la vieille Buick noire qui l’avait suivi, avec El Guapo au volant.

Il y avait donc de fortes chances que Miranda Ochoa ait été amenée là.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.